Le directeur des ventes pilote la commercialisation de nos programmes immobiliers. En amont, il travaille en collaboration avec notre équipe de conception sur les marchés et la typologie des logements afin de consolider l’offre. Il participe aussi au lancement commercial avec notre département marketing. Enfin, et surtout, il est le responsable hiérarchique des équipes de négociateurs qui vendent les biens immobiliers.
Pour occuper ce poste, vous devrez connaître parfaitement le marché immobilier et savoir définir et monter une offre commerciale, de la prospection client à l’établissement d’une grille de prix. Vous devrez également avoir une excellente expérience managé-riale et savoir transmettre à vos équipes une véritable culture du résultat.
Les missions
- Analyse du marché : prospects et clients, concurrence, grille de prix, etc.
- Définition et montage de l’offre commerciale
- Lancement commercial
- Management des équipes de vente
- Analyse et gestion des performances commerciales
Les compétences requises
- Bonne connaissance du marché
- Capacités de management
- Sensibilité aux objectifs commerciaux et à la culture du résultat